Contestation d’un permis de construire

Vous voulez contester un permis de construire en démontrant la perte d’ensoleillement que vous allez subir ? Faites appel au cabinet Patrick LALLOUET & Associés qui effectuera une étude sur la perte d’ensoleillement basée sur une simulation 3D de l’impact de la construction à venir sur votre propriété.

Nos géomètres experts vous permettront d’appuyer votre cause en démontrant de manière incontestable les préjudices que vous subirez après la construction.

Explication du fonctionnement de la modélisation 3D par drone

La technologie à votre service

Notre cabinet de Géomètres Experts dispose de matériels à la pointe de la technologie qui nous permettent de réaliser des relevés architecturaux en 3D et de la documentation de haute qualité.

A l’aide de nos drones, de nos scanners (Scanner Leica RTC 360) ainsi que de notre logiciel Revit LT™ de BIM qui permet une modélisation des données des bâtiments (existants et à venir) , nous réalisons une simulation au cours de l’année et au cours d’une ou de plusieurs journées, des zones d’ombres qui seront générées par la future construction et impacterons l’ensoleillement de votre propriété.

Notre étude sur la perte d’ensoleillement

Notre cabinet vous propose une expertise de perte d’ensoleillement grâce à une simulation des ombres portées du bien immobilier à construire. En effet, nous sommes en mesure de définir sur une journée ou une année l’impact du nouveau bâtiment en termes d’ensoleillement.

Réalisée par nos géomètres, l’étude de perte d’ensoleillement peut vous permettre de mettre en lumière le préjudice causé par un permis de construire auprès des tribunaux.

Il vous suffira de nous fournir les plans et les pièces graphiques du permis de construire de la nouvelle construction (scan ou photo de bonne qualité) qui sont librement consultables en mairie.

Afin de réaliser notre étude, nous procédons d’abord à la modélisation en 3D du bien immobilier à étudier, ainsi que de tout l’environnement pouvant réduire son ensoleillement.

Notre logiciel de modélisation nous permet de calculer le nombre d’heures pendant lesquelles votre habitation reçoit le rayonnement direct du soleil. Nous calculons ainsi l’ensoleillement de votre habitation avec et sans le nouveau bâtiment afin d’en comparer les résultats.

Les résultats font ressortir la perte d’ensoleillement annuel ou mensuel entre les deux configurations étudiées.

La conclusion de notre étude vous aide à démontrer clairement la perte d’ensoleillement et le préjudice qui en résulte.